L’Italie accueille un chef d’état. Jusque là tout va bien.

L’Italie est un hôte de prestige avec sa culture de plus de deux millénaires, de la Rome Antique à aujourd’hui. Jusque là tout va bien.

Le chef d’état en question est Hassan Rouhani… Comme disent les Anglais : The plot thickens…

C’est un chiite. Les nus l’offensent. Le vin lui donne envie de vomir. Et l’on vous parle pas de la musique.

Les Chiites sont des épines au cul de l’Islam. Ce n’est pas moi le dit, ce sont les Sunnites.

Qu’importe ! On fait ce qu’il dit et tout va bien aller. En France, Hollande lui a dit « pas de vin, pas de dîner protocolaire ». Rouhani s’est contenté d’un petit-déjeuner. Le vin, c’est l’âme de l’art culinaire français. Un repas sans vin est tout simplement inacceptable.

Qu’a fait Matteo Renzi, lui ? Il a couvert sa culture et son patrimoine. Monsieur Rouhani n’aime pas les nus ? On va les masquer avec de grandes boîtes ! Et hop ! Le musée du Capitole à Rome a « caché » une partie de la culture italienne pour ne pas offenser le chiite.

imgres

Quant au vin, il ne sera pas servi lors du dîner offert par le gouvernement italien… C’est qu’en Italie aussi, le vin est l’âme de son art culinaire. Qu’importe ! Le vin offense Allah alors qu’a fait Renzi ? Pas de vin !

Pourtant Allah et Dieu, c’est la même chose ! C’est 2 + 2 = 4 ! Il ne faut surtout pas le dire au chiite parce qu’il risque de se choquer. Il pourrait créer de l’emploi en Italie depuis qu’Obama a jugé que le danger nucléaire n’existait plus en Iran…

Alors juste pour énerver les intégristes, on se paie une visite au Musei Capitolini, gracieuseté de la RAI. On se paie aussi un peu de musique en compagnie de Uto Ughi. Et merde aux intégristes ! Et honte à Matteo Renzi !

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s